Vitrage
Verre Sunergy
QU’EST-CE QUE LE VERRE SUNERGY REPRESENTE
Le verre n’est plus juste une barrière de protection du logement de l’homme contre les conditions défavorables à l’extrérieur, il effectue aussi d’autres fonctions importantes comme l’isolation thermique et phonique, la sécurité des personnes et de leurs biens, la protection contre les conséquences des différents types de rayonnement/radiation, et il doit également correspondre aux exigences architecturales esthétiques ou à d’autres besoins spécifiques liés surtout au confort de l’intérieur des bâtiments. Autrement dit, en choisissant le vitrage convenable pour nos fenêtres nous réussissons non seulement à faire des économies financières considérables par rapport au chauffage et à la conservation de notre santé, mais nous nous assurons un séjour agréable dans notre logement.
ESTHETIQUE BRILLANTE
SUNERGY est la réponse des exigences architecturales les plus récentes. Le verre combine la neutralité avec une faible réfléctivité ce qui permet aux objets de conserver leur couleurs d’origine. Vous pouvez trouver ce verre dans trois coloris différents chacun d’entre eux possédant sa propre nuance : incolore, vert et d’azure.
CARACTERISRTIQUES TECHNIQUES PERFORMANTES
SUNERGY possède des caractéristiques techniques excellentes. La combinaison entre le contrôle solaire, la faible réfléctivité et l’isolation thermique est le choix idéal.
CONFORT MAXIMAL
SUNERGY offre un confort visuel et thermique. L’excellente combinaison entre la perméabilité à la lumière, le contrôle solaire et l’isolation thermique rendent le verre SUNERGY le choix idéal pour toutes les saisons - chaleur en hiver, fraîcheur en été.
COMMENT FONCTIONNE LE VERRE SUNERGY
Le verre SUNERGY en été : chaud à l’extérieur, fraîcheur agréable et beaucoup de lumière à l’intérieur.
Le verre Sunergy offre un facteur solaire excellent de 39%. Grâce à cela il "attrape" – ne laisse pas pénétrer jusqu’à l’intérieur jusqu’à 61% de la chaleur extérieure transmise par le rayonnement du soleil. C’est un avantage considérable par rapport aux verres à faible émission traditionnels qui n’arrêtent que 30-40% de ce rayonnement. Un autre avantage du verre SUNERGY c’est la valeur très élevée du coefficient de transmission de lumière - 71%. Son reflet extrêmement faible de 12% et son aspect neutre en font un choix idéal pour les bâtiments résidentiels.
SUNERGY en hiver: froid à l’extérieur, chaud à l’intérieur
Le verre SUNERGY mis dans un vitrage a aussi de très bonnes capacités d’isolation thermique, qui protègent l’intérieur de la pièce contre le froid de l’hiver. Grâce à sa très petite valeur de l’ U-1.1 W/m2K suivant la norme DIN EN 673, SUNERGY limite considérablement les pertes en chaleur.
SUNERGY peut être combiné avec les autres types de verre pour assurer d’autres fonctions utiles comme par exemple l’isolation acoustique -Stratophone Energy N ou la sécurité - Stratodel Energy N et cela en une seule feuille de verre. C’est convenable pour des bâtiments résidentiels mais aussi pour bâtiments publics (hôpitaux, établissements, hôtels, sociétés etc.).
SUNERGY offre non seulement une protection contre les chaleurs en été, mais aussi contre le froid en hiver et cela garantit un meilleur confort dans les logements toute l’année.
Vitrage Quatre saisons
Un nouveau produit qui tient chaud en hiver et garde la fraîcheur en été en offrant le confort durant toute l’année.
Au début du 21er siècle la crise énergétique qui planait sur le monde est devenue de plus en plus prononcée. Dans ce manque d’énergie on parle de plus en plus d’économie d’énergie, les experts en efficacité énergétique portent de plus en plus attention sur la qualité de vie et se concentrent sur les innovations dans la fabrication de vitrages. Dans la base du vitrage de n’importe quel bâtiment ils existent quelques aspects importants, à savoir:
1) L’ Isolation thermique;
2) Le contrôle solaire et lumière;
3) L’Isolation acoustique;
4) La Sécurité;
5) L’Architecture et décoration;
D’une valeur optimale du G de 0.43 PLANITHERM 4S assure une parfaite protection solaire des parois latérales des pièces ensoleillées en réduisant la chaleur non souhaitable de plus de 2/3.
Par sa valeur U de 1.0W/m2K son isolation thermique dépasse considérablement tous les autres produits de ce type, mais pour assurer les meilleurs niveaux de lumière naturelle et neutre il convient encore de s’appuyer sur la gamme de PLANITHERM. En plus en combinaison avec les carreaux pour toit BIOCLEAN COOL-LITE ST il est possible d’obtenir une petite valeur de 0,29 pour le G, arrêtant plus de 70% de la lumière directe du soleil à l’endroit où c’est le plus nécessaire. En rajoutant à cela les profits de notre couche de couverture autonettoyante à double effet et la lumière aveuglante réduite, vous avez votre solution de vitrage pour partout.
Multifonctionnalité
Les utilisateurs comprennent vite quelles sont les oportunités proposées par la vitre et suite à cela demandent plusieurs solutions multifonctionnelles. C’est malheureusement souvent répandu de croire que les pièces ensoleillées sont inutilisables pendant 9 mois de l’année pour les chaleurs ou froids excessifs. Il est plutôt attendu que la pièce ensoleillée soit un endroit de distraction en supplément au logement, assurant une espace d’habitation utile en supplément dans n’importe quel moment de l’année
La pièce ensoleillée doit être une extension naturelle du logement, un endroit d’habitation utile, supplémentaire, à apprécier à tout moment de l’année. PLANITHERM 4S est conçu surtout pour des pièces ensoleillées. Offrant des options excellentes pour le contrôle de la lumière du soleil, réduisant l’éblouissement et augmentant l’isolation thermique, PLANITHERM 4S asure un vrai confort pendant toute l’année lorsqu’il est utilisé pour le vitrage de la pièce ensoleillée.
Les utilisateurs demandent de plus en plus de solutions hautement fonctionnelles pour les pièces ensoleiillées pour répondre au mieux aux besoins d’habitations contemporains. Il n’est plus accepté que ces pièces soient inutilisables pour 9 mois de l’année car il fait trop chaud ou trop froid. Les résultats d’un sondage sur les vitrages des pièces ensoleillées montrent que l’utilisation entièrement de PLANITHERM 4S peut réduire les températures maximales d’été jusqu’à 13°C comparé aux vitrages traditionnels à faible émission « VIR ». En général l’amélioration de la stabilité en température durant les périodes chaudes ou froides donne la possibilité de réduire à moitié l’énergie nécessaire pour maintenir un environnement agréable au long de l’année.
Quatre saisons de confort pour les pièces ensoleillées
PLANITHERM 4S combine le contrôle de la lumière du soleil et les capacités d’isolation thermique tout en assurant un environnement agréable tout le long de l’année.
Où est-ce qu’il peut être utilisé?
PLANITHERM 4S est idéal pour être utilisé dans des pièces ensoleillées et peut être instalé pour des vitrages du toit et vitrages verticaux.
Vitrage VIR
QU’EST-CE QUE LE VITRAGE VIR (vitrage à isolation renforcée)
C’est un verre flotté transparent de haute qualité avec une couche spéciale transparente « basse émissivité » déposée suivant une méthode pyrolytique sur une face du verre durant sa fabrication. Cette couche permet à l’énergie solaire d’entrer dans le bâtiment, mais lorsqu’elle traverse le vitrage elle réduit énormément la perte d’énergie. Ce verre doit toujours être utilisé dans un double vitrage, et la couche basse émissivité doit rester vers l’intérieur du vitrage.
L’impact de la couche « basse émissivité » est de réfléchir l’énergie d’une grande longueur de l’onde (celle émise par les appareils de chauffage, les luminaires ou les habitants du bâtiment) de retour dans le local. En même temps la couche laisse passer l’énergie émise par le soleil (rayonnement à courte longueur d’onde). Cette énergie solaire est absorbé par la surface intérieure du local et réfléchie ensuite comme énergie à longue onde qui est toujours réfléchie par la couche et retournée vers le local. Le vitrage VIR a une couverture dure (oxyde métallique) résistible aux substances chimiques et aux dommages mécaniques.
Comment fonctionne le vitrage VIR
Le verre à couche basse émissivité qui se trouve à l’intérieur du vitrage ne permet pas à la chaleur de la pièce de s’échapper vers l’extérieur. C’est grâce à sa couche supérieure spéciale qui laisse passer les rayons du soleil sans problème mais qui réfléchit la chaleur intérieure et ne permet pas qu’elle « s’échappe » vers l’extérieur. Le vitrage à verre clair ne conserve pas la chaleur intérieure et de cette façon elle « s’échappe » vers l’extérieur.
De cette façon le vitrage VIR réduit vos dépenses énergétiques jusqu’à 60%. En plus ce verre ne forme pas de condensation au contact avec l’air. La condensation se forme lorsque de l’air chaud et humide entre en contact avec une surface froide, ce qui est le cas du verre habituel. Le verre à couche « basse émissivité » le revêtement agit comme un bouclier qui reflète.
La chaleur absorbée par le verre VIR est entourée de l’espace au-dessus de l’intercalaire et le verre extérieur et l’air froid est à l’extérieur. La couche « basse émissivité » reflète cette chaleur et la retourne dans la chambre. La perte d’énergie thermique passée par divers matériau est mesurée par sa valeur "U".
Plus la valeur de l’ "U" est élevée, plus la perte est importante. La valeur "U" d’une fenêtre avec un verre est de 5,6W/m2K. Un double vitrage avec un verre normal a une valeur de l’"U" égale à 2,8W/m2K. Un double vitrage avec un verre VIR donne comme résultat de la valeur de l’"U" seulement l,9 W/m2K.
Le verre VIR n’est pas recommandé pour être installé tout seul en vitrage.